Prescripteurs de médiation

Devenez prescripteur de médiation...

La position ou la fonction qui est la vôtre vous amène à constater, souvent impuissant, les blocages qui perturbent la vie de l'entreprise et des salariés.

Expert-comptable, magistrat consulaire, conseil en ressources humaines, banquier, syndicaliste, vous êtes nombreux à mesurer chaque jour les entraves parfois rédhibitoires que constituent les litiges d'entreprise. Du licenciement au détournement de propriété intellectuelle en passant par l'irrégularité de paiement ou encore l'inexécution d'un contrat, vous êtes en première ligne pour de observer les conséquences de ces situations conflictuelles sans toujours pouvoir apporter la ou les réponses appropriées.

Vous aussi, ayez le réflexe médiation !

Dans votre rôle d'accompagnateur, privilégiez l'efficacité du dialogue renoué. Vous demeurez partie prenante mais sans parti pris, pour promouvoir une solution de règlement des différends qui répond à vos objectifs particulier : préservation / pérennisation d'une relation d'affaire, contractuelle.

En intégrant la médiation comme réponse appropriée aux situations de blocage, vous disposez d'un nouvel atout dans votre jeu pour vous positionner positivement auprès de vos interlocuteurs.

Contactez-nous. Nous étudierons avec vous comment Direct Médiation peut vous aider.

Peut-être même, avons-nous un intérêt partagé à devenir partenaires.