Médiation et entreprise

Une bonne négociation est toujours préférable à un (mauvais) procès

La confiance est la clef de voute de la bonne marche de la vie des entreprises, en son sein aussi bien que dans son écosystème associant clients, fournisseurs, sous-traitants.

Mais l'engorgement des tribunaux (près de 200 000 procédures aux Prud'hommes et de 180 000 pour les Tribunaux de Commerce en 2013) illustre trop bien à la fois la fragilité et la péremption de cette notion de cette confiance.

Car il s'agit bien de la confiance dégradée, voire brisée qu'il s'agit, lorsque est envisagée la rupture d'un contrat de travail ou constaté l'inexécution d'une ou plusieurs clauses d'un contrat, le détournement de la propriété intellectuelle, l'irrégularité voire le défaut de paiement.

Trop souvent, pour le salarié tout comme pour le chef d'entreprise, la solution du contentieux apparaît comme la seule issue pour obtenir réparation du préjudice. Mais c'est sans compter avec les délais et aléas de la justice.

Pour un résultat incertain, vous vous lancez dans une course d'obstacle qui vous coutera du temps, de l'énergie et de l'argent. Hors délai d'appel, la durée moyenne de traitement d'un contentieux est de près de 400 jours pour un coût moyen de plus de 11 000 €

En 3 mois au plus, pour un coût forfaitaire compris entre 800 et 2 000 € selon les cas de figure, Direct Médiation vous propose de solutionner vos conflits rapidement, confidentiellement et au mieux de vos intérêts.

Qui dit mieux ?